• 20/04

    5ème Baromètre Kidde-BVA « Les Français et la prévention des incendies domestiques »

    Les résultats de ce 5ème baromètre soulignent que les Français n’ont pas encore pris la mesure de ce risque ni pris l’habitude d’effectuer une analyse du risque de leur logement pour en déterminer l’équipement optimal.

    en savoir +
  • 22/03

    Buanderie, attention danger !

    Cette pièce, qui accueille un nombre important d’appareils électroménagers, est considérée comme une pièce à risque de départ d’incendie domestique. Surcharge de prises électriques, mauvais usage ou manque d’entretien des équipements figurent parmi les facteurs de risque.

    en savoir +
  • 22/03

    Optez pour la protection renforcée !

    En France, la loi oblige à installer au moins un détecteur de fumée par logement d’habitation. Au-delà de cette protection minimale, les spécialistes de la sécurité incendie recommandent d’équiper son logement d’un détecteur par chambre et par pièce à risque pour une protection renforcée.

    en savoir +
  • 26/01

    Les multiprises et le risque d’incendie domestique

    Achetées et utilisées par la plupart des gens en toute confiance, les multiprises ont pourtant leurs limites. Elles peuvent même être dangereuses et provoquer un départ de feu dans votre habitation. Pour limiter les risques et protéger des vies, il suffit pourtant de suivre quelques conseils simples.

    en savoir +

Pages