Sécurité incendie : de bonnes résolutions pour la rentrée 2013

Les grandes vacances s'éloignent lentement, et la rentrée approche. L'occasion d'abandonner vos mauvaises habitudes et de prendre de bonnes résolutions.

1°) Je fais vérifier mes installations

Et si, pour bien démarrer cette nouvelle année, nous offriez à votre logement un check-up complet ? Les incendies domestiques n'ont pas tous pour origine une bougie renversée, une cigarette mal éteinte ou une cuisson qui tourne mal. Autrement dit, quand un incendie se déclenche, ce n'est pas toujours parce qu'on a fait certaines erreurs, c'est aussi, souvent, parce qu'on a oublié de faire certaines choses. Pour votre sécurité, faites vérifier vos installations électriques et vos conduits de cheminée !

2°) J'apprends les bons gestes

La vie est faite d'imprévus : on ne peut pas tout contrôler. On peut heureusement, quand rien ne se passe comme prévu, réagir comme il faut. D'où l'importance d'apprendre ces bons gestes qui sauvent des vies, et parfois des meubles ! 

3°) J'installe un détecteur de fumée

L'installation d'au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans tous les logements français sera obligatoire à partir de mars 2015. Mais pourquoi attendre cette date pour protéger vos proches et votre logement ? Pour moins de 20 euros il est aujourd'hui possible d'acquérir un détecteur de fumée de qualité que vous pourrez installer en 2 minutes seulement. Moins de temps qu'il n'en faut pour sortir les poubelles, répondre à un mail ou regarder une vidéo sur Youtube !

28/08