Un détecteur de fumée sauve deux familles en Alsace

Les détecteurs de fumée sauvent des vies. Peuvent en témoigner les deux familles qui ont pu éviter le pire le week-end dernier.

Les DAAF veillent sur vous quand vous dormez

Les sept occupants dorment encore quand le feu se déclare dans leur location de vacances à Kruth, en Alsace. Il est à peine 4h45 du matin, et a priori, toutes les conditions sont réunies pour que le pire se produise quand le feu de cheminée provoque un important dégagement de fumée. En effet, 70% des incendies domestiques mortels se déclarent la nuit, pendant le sommeil des habitants. Mais ce week-end, le pire a été évité. Comment ? Grâce à un simple détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF).

« Sans la présence de ce détecteur de fumée, un drame se serait produit »

Réveillés par le détecteur de fumée, les quatre adultes et trois enfants (dont un nourrisson) ont pu évacuer les lieux avant d’être examinés par une équipe sanitaire. Pour le capitaine Fabrice Ziegler, qui dirigeait les pompiers de Kruth-Oderen et de Saint-Amarin présents sur les lieux, le détecteur de fumée « a parfaitement rempli son rôle d’avertisseur, les occupants qui se trouvaient à l’étage ont été réveillés à temps et ont pu évacuer les lieux ». Selon le médecin colonel Stockel, « sans la présence de ce détecteur de fumée, un drame ce serait produit ».

En 2015, faire le nécessaire pour éviter de tels drames sera obligatoire. Au-delà de l’obligation, installer des détecteurs de fumée est surtout indispensable. Vous voulez agir contre le feu et équiper votre logement ? Pour faire un diagnostic simple et gratuit en quelques clics seulement, c’est par ici !

Source : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/04/13/kruth-deux-familles-sauvees-par-le-detecteur-de-fumee-cette-nuit

15/04

Commentaires

Simple et performant ! Après quuqeels recherche sur internet j ai pu voir que c est un très bon détecteur, aujourd hui je suis du meame avis et je vous le recommande !GD Star Ratingloading...GD Star Ratingloading...