Le détecteur de monoxyde de carbone se fixe très rapidement et simplement au moyen de 2 vis. Dans l'idéal, on le positionnera sur un mur à 1,20 m ou 1,50 m du sol. Pour plus d'efficacité, l'appareil se place non loin de la source potentielle d'émission de monoxyde de carbone. On recommande donc d'installer les DAACO à 2 m des installations à risque lorsqu'elles sont situées à l'intérieur de l'habitat mais également à proximité des chambres pour alerter les dormeurs pendant leur sommeil. Si la maison possède plusieurs niveaux, on conseillera l'installation d'un détecteur de monoxyde de carbone à tous les étages.
-
Prévention et protection incendie
Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour empêcher et vous protéger contre les incendies ? Comment réagir quand un feu se déclare ? Apprenez les gestes et réflexes qui permettent de sauver des vies.
en savoir + -
Législation
En 2015, qu’est-ce qui change pour les Français ? Qui a la responsabilité d’installer le détecteur de fumée ? Quelles normes mon détecteur doit-il respecter ? Le point sur ce que dit la loi Morange.
en savoir + -
Équipement
Comment choisir son détecteur de fumée ? Combien en installer ? Quels sont mes besoins ? Tout ce qu’il faut savoir pour s’équiper contre le feu rapidement et simplement.
en savoir + -
Joue avec nous !
Viens découvrir des jeux spécialement créés pour toi ! Tu seras surpris d'apprendre tous les dangers que présente ta maison et que tu ignores peut-être... Ces jeux vont t'apprendre à bien te comporter pour éviter de déclencher un incendie.
en savoir +