Sélectionner une page

Aussi douloureux que cela soit – et aussi arriéré que cela puisse paraître – il existe une expérience courante dans laquelle une femme couche avec un homme dans l’espoir que le sexe encouragera une relation plus cohérente, puis elle est déçue lorsque cela ne fonctionne pas. C’est peut-être un schéma qui a commencé à l’université ou même au lycée : Une fille qui ressent l’intérêt d’un homme couche avec lui parce qu’elle a l’impression que ce n’est que le début. Elle se souvient de ce qu’il lui a dit avant le sexe – qu’il était amoureux d’elle, qu’il la trouvait attirante, qu’il l’aimait – et elle espère donc qu’une relation se développera à l’issue d’une nuit de sexe.

Bien sûr, il y a des hommes qui font l’amour rapidement et qui s’efforcent toujours de cultiver une relation intime et significative par la suite. Mais dans ma pratique, j’ai vu et entendu les deux côtés – la déception de la femme lorsqu’aucune relation ne se concrétise, et l’intérêt décroissant de l’homme lorsque le sexe se produit rapidement dans le processus de rencontre – et vice versa, bien sûr.

Malheureusement, même si nous souhaiterions que cette dynamique n’existe pas, il arrive souvent qu’une femme couche avec un homme “trop tôt” – plus précisément, avant qu’elle ne soit prête sur le plan émotionnel et avant qu’il n’y ait une connexion émotionnelle authentique – elle peut finir par se sentir vulnérable par la suite lorsqu’il ne la contacte pas tout de suite ou dans un délai qu’elle juge raisonnable (ou vice versa). Se sentant vulnérable, elle peut alors se rendre excessivement disponible pour plus d’intimité en lui envoyant des SMS, en lui rendant visite ou en le poursuivant jusqu’à ce que le rapport de force devienne douloureusement faussé. Cette poursuite et le déséquilibre de pouvoir qui s’ensuit peuvent ne pas créer la réaction qu’elle espère.

Laissez-moi être clair : si vous avez envie de vous exprimer sexuellement à un stade très précoce de la relation, c’est certainement votre droit.

Les besoins sexuels des femmes sont tout aussi valables et impérieux que ceux des hommes. Mais si vous allez coucher avec un homme avant l’établissement d’une relation, il est important de travailler sur la gestion de vos attentes par la suite. En effet, la réalité est que le plus souvent, s’il y a une alchimie entre vous deux, et que le temps passé ensemble est passionné et merveilleux, vous aimeriez vraiment qu’il y en ait plus. Vous avez apprécié l’attention, l’expérience et la validation de son attention sans réserve pendant la rencontre. Vous voulez plus, et vous voulez savoir que lui aussi.

Malheureusement, si vous ne développez pas une connexion significative dans laquelle l’homme ressent un certain respect et un intérêt pour vous en général, vous vous exposez au rejet et à la déception, même si tout ce qu’il vous a dit avant et pendant la rencontre indiquait que vous aviez un avenir.

Aussi certain que vous étiez que le sexe était un effort mutuel et réciproque, il est maintenant compensé par la déception et la confusion que vous ressentez lorsqu’il ne vous poursuit pas et ne répond pas à vos souhaits de le revoir, indépendamment de ce qu’il vous a dit au lit ou avant.

Souvent, une relation après un premier rendez-vous sexuel n’est pas quelque chose sur laquelle vous pouvez compter tant qu’il ne fait pas suivre ses paroles par des actes. S’il ne le fait pas, vous pouvez vous sentir déçue, honteuse et incrédule – et ces sentiments peuvent conduire à une spirale dangereuse et inconfortable dans laquelle vous essayez de le recaptiver par le seul moyen qui a fonctionné jusqu’à présent – l’incitation sexuelle – en espérant que s’il vous voit ou se rappelle de vous, il se sentira comme la dernière fois et que tout ira mieux. Vous voulez tellement croire que ce que vous aviez est “réel” que vous vous accrochez à des choses qu’il a dites ou faites et qui semblent signifier qu’il veut lui aussi une relation.

Au lieu de cela – comme nous savons tous que ce conseil est traditionnel et conventionnel – si vous souhaitez vraiment jeter les bases d’une relation, il est généralement utile d’attendre avant d’avoir des relations sexuelles. Cela peut être difficile lorsque vos sentiments vous obligent à avoir des relations sexuelles dès le premier rendez-vous.

Bien sûr, il y a des tonnes de gens qui ont des histoires d’un soir qui mènent au mariage, mais c’est toujours une exception, pas la norme. Ce ne sont pas des exemples auxquels on peut se raccrocher.